We love PETITE FRITURE pour la cohérence globale de son univers, la résonance entre design produit et expressions de marque.

Quand design produit et branding sont conçus en résonance, ceux-ci s’enrichissent l’un de l’autre.

 

PETITE FRITURE est un éditeur de design, créé en 2009 par Amélie du Passage.

Editeur au même titre qu’un éditeur de livre, PETITE FRITURE lance des créations design issues de collaborations avec des designers émergents ou plus connus, français ou internationaux. Parmi eux Constance Guisset, Noe Duchaufour-Lawrance, Sam Baron, India Madhavi, ou encore Pool, Färg & Blanche, Studio Brichet Ziegler…

L’histoire a commencé avec le lancement de la suspension VERTIGO de Constance Guisset. Puis la collection PETITE FRITURE s’est enrichie, au fil des années, de luminaires, mobiliers, accessoires, arts de la table, papiers peints et outdoor.

Chaque création est singulière et dans le même temps résonne avec les autres créations et s’inscrit dans l’univers PETITE FRITURE. Celui-ci est à la fois familier et à la fois singulier. Il est fait d’exigence, il porte une esthétique sobre intemporelle et dans le même temps contemporaine, il est coloré et graphique. Il véhicule un très fort imaginaire et une touche d’humour.

Une équipe formidable d’une trentaine de collaborateurs entourent aujourd’hui Amélie et orchestrent le développement de PETITE FRITURE. Nous avons été très heureuses de collaborer avec eux !

Les collections sont lancées deux fois l’an, inscrites dans des thèmes d’expression de marque.

Ces thèmes mettent en scène les nouvelles collections et donnent un sens global à l’ensemble des actions et de la diffusion. Chaque thème a sa propre personnalité tout en étant résolument identitaire.

 

A table

A table (septembre 2016) présentait la vision des Arts de la table selon Petite Friture. La création phare en était SUCCESSION, service d’art de la table créé par les designers Färg & Blanche, en collaboration avec REVOL pour la fabrication. Mais aussi les suspensions SO-SAGE de SAM BARON, les patères TUBERCULE de SCMP Design Office… L’artiste invité en était le designer culinaire IDO GARINI (Studio Appetit).

 

Villa P.F

Villa P.F (janvier 2017) était une villa à la fois imaginaire et très familière. Celle-ci présentait les miroirs PANACHE de CONSTANCE GUISSET, les lampes CAST de Studio Vit, les canapés HOFF de MORTEN & JONAS, les canapés GRID de POOL. La villa était tapissée de la nouvelle collection de papiers peints (VOLUTES et JUNGLE de TIPHAINE DE BODMAN, MINERALS et DOTS de SHELLEY STEER). L’illustratrice invitée qui a imaginé les contours de la villa imaginaire en était ANA MONTIEL.

Le jardin de la villa P.F. (printemps 2017) a accueilli la collection outdoor WEEK-END du Studio Brichet Ziegler.

Villa P.F. a joué les Abstractions en septembre 2017 avec de nouveaux papiers peints CONSTELLATION 1 & 2 de LESLIE DAVID, UTOPIA ASCENDING de ANA MONTIEL, les suspensions CHAINS de SYLVAIN WILLENZ qui sont venus enrichir la collection.

 

Villa P.F. : conversations newsletters.

Villégiature

Après Villa P.F., Villégiature prend ses quartiers en janvier 2018.

Les collections de PETITE FRITURE sont mises en scène dans des clichés de vacances croqués par l’illustratrice Lisa Laubreaux. Ces illustrations évoquent des scènes joyeuses et familières de vacances, elles sont autant d’invitations à sourire. 

Les nouvelles collections lancées par PETITE FRITURE en ce début d’année sous le signe de Villégiature sont :

  • La collection DOJO – tables et chaises – par le AC/AL STUDIO (Amandine Chhor et Aïssa Logerot) ;
  • L’étagère Corolle venant compléter la collection LOOP par Amandine Chhor ;
  • La collection de tables basses THIN par Max Enrich ;
  • Et aussi un nouveau papier-peint JETLAG dessiné par l’illustratrice invitée Lisa Laubreaux.

^

TOP

Gustave Associés
44 Avenue de la République 75 011 Paris
Newsletter
7a0b70c3484b285d75c4cae0ccb22a00(((((((((((((((((((((((((
Share This